Nouveau, le site www.loicmalnati.com

Nouvelle toile !

Cette fois, c'est la bonne.
Matthieu a beaucoup aimé mon album Apocalypse. Il m'a commandé une toile sur le thème de l'apocalypse, mettant en scène une femme vampire entourée de (sortes de) zombies/mutants... J'ai hésité avant de réaliser cette peinture, et j'ai encouragé Matthieu à prendre contact avec Daniel Maghen (le galeriste) pour lui acheter une de mes planches. Mais il n'a rien voulu savoir... Il voulait une toile, dans l'univers d'Apocalypse, juste pour lui. Une œuvre unique.
J'ai dit oui. Et comme je n'ai qu'une parole, je crois que me voici parti pour un retour dans la peinture "en lumière". La toile est en Lin, elle mesure 73 X 100cm.
Etape 1 :
Le rough :

 

Travail de sous-couche, et arrière plan :

Et voilà la toile finie... Presque, une toile n'est jamais finie tant qu'elle est à portée de pinceau, il y a des contrastes par endroits qui me gènent encore un peu...